• 17 mars 2023
  • Par Damien Le Bris
  • 503

La vallée de la Rance

Il s’agit d’un lieu incontournable, que ce soit pour les amoureux de la nature, de l’histoire, mais aussi de la gastronomie.

Celle-ci est située en Bretagne à Dinan, venez en apprendre un peu plus sur cette cité médiévale https://www.dinan-capfrehel.com/nos-incontournables/dinan-cite-medievale-bretagne/.

Cette ville a obtenu en 1986 le Label Ville d’art et d’histoire. La Rance offre une variété de paysages à couper le souffle ainsi qu’un riche patrimoine culturel. Elle est également décrite comme le poumon vert de la ville.

Ce fleuve se jette ensuite dans la Manche sur la côte nord, grâce aux bateaux électriques et sans permis de Dina’Vig vous pouvez naviguer sur le fleuve de la Rance et profiter des beaux paysages. Venez nous retrouver sur le port de Dinan pour une escapade fluviale https://www.dinan-capfrehel.com/le-bord-de-mer/les-ports/

Comprendre la Rance

La Rance est divisée en trois parties :

  • La rance fluviale, elle est à hauteur d’Evran où le canal d’Ille-et-Rance la rejoint
  • La rance canalisée, située entre Evran et l’écluse du Châtelier
  • La rance maritime, située à partir de l’écluse du Châtelier jusqu’à la mer

Elle comporte de nombreux ports comme celui de Lyvet ou de Dinan. Cette vallée propose également de nombreuses écluses comme celles de Léhon et de Pont Perrin.

Dina’Vig vous propose de découvrir le port de Lyvet ainsi que les écluses du Châtelier, de Léhon et de Pont Perrin lors d’une balade en bateau pouvant aller de 1h à 4h.

https://www.dinan-capfrehel.com/au-coeur-de-la-nature/nos-sites-naturels/

Cette vallée saura ravir les petits comme les grands car elle est à la fois sauvage, maritime, rurale mais aussi urbaine. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Elle offre des possibilités de randonnées, de cyclisme, de navigation, mais aussi d’ornithologie grâce à sa réserve naturelle.

Il est également possible d’allier le côté sportif et le côté culturel grâce aux nombreux châteaux et manoirs que la région possède. 

Profitez d’un moment de détente en bateau afin de pouvoir découvrir la faune et la flore qui vous entourent. Tout cela dans un cadre bucolique qui saura vous charmer.

Ce n’est pas tout, vous aimez découvrir de nouvelles saveurs et manger local?

Pour rendre votre séjour encore plus inoubliable, offrez vous un moment de dégustation. 

Eveillez vos papilles et laissez vous transporter grâce aux nombreux produits locaux que possède la Bretagne. Venez savourer les fromages bretons tels que les tommes ou les fromages de chèvre frais.

Rafraîchissez vous avec un verre de cidre de Breton et laissez vous tenter par une dégustation de fruits de mer. A bord de ses bateaux, Dina’Vig vous propose de profiter d’un pique nique au bord de l’eau, où règne le calme et la détente.

Vous avez envie d’en apprendre davantage sur ces produits locaux?

Nous avons la solution pour vous, pourquoi ne vous laisseriez vous pas tenter par une visite guidée? Les fermes aux alentours ainsi que certaines épiceries fines proposent ce genre de visite. https://www.dinan-capfrehel.com/se-regaler/les-producteurs-locaux/

La vallée propose un large éventail d’activités en plein air qui sauront satisfaire tout le monde. Il s’agit d’un lieu idéal pour vos vacances en famille, en amoureux ou entre amis qui vous offrira une parenthèse apaisante mais aussi bucolique.

Laissez vous tenter et venez découvrir la vallée aux multiples visages !

Bienvenue sur le site de Dina'Vig

La saison est lancée :)

Nous sommes ouverts tous les jours de 11h à 18h.

Vous pouvez nous contacter si besoin au 06 21 14 16 70.

Merci,

Bonne journée,